Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une jeune femme, simple et petillante, qui ne se prend pas la tête et qui aime partager ses conseils beauté !

mardi 3 mai 2011

Mon visage et ses rituels quotidiens !

Salut les filles,  me voilà de retour, pour vous présenter mes habitudes en matières de soins visages !

Tout d'abord, commençons par le matin :


-      Après m'être réveillée, et avoir oublié ma mauvaise humeur matinale ^^, je saute dans la douche ...
  Ma peau retrouve donc son éclat et se réveille tranquillement. Ne pas oublier de  réhydrater votre peau ensuite !
  Ensuite je lave mon visage avec le gel Cleanance d'Avène, sans savon. 
 Ayant une peau mixte, il est idéal pour moi. Il n'assèche pas ma peau et améliore visiblement, de jour en jour, la qualité de ma peau.
Par contre, je n'ai pas vraiment d'imperfections, donc je ne serai pas très bonne conseillère à ce sujet.
Cependant j'entends souvent beaucoup de bien sur cette marque et ses bienfaits, au niveau des imperfections et autres réjouissances !
Son prix : 8€


-       Après avoir bien sécher mon visage, à l'aide d'une serviette éponge, en tapotant et non en essuyant, j'applique avec un coton une lotion purifiante.
Il s'agit de l'Eau Précieuse :
Son prix : 8€ 
 






-         Pour finir j'applique sur mon visage, une crème hydratante séborégulatrice et matifiante, qui est également ma base de maquillage.
Mon produit chouchou, pour cela, est l'émulsion Cleanance d'Avène.
Son prix : 9€ 







Vous remarquerez que je n'utilise que (ou presque) des produits à base d'eau thermale. J'ai une peau très réactive et sensible, qui est souvent sujette à des irritations cutanées ! l'horreur quoi ! ^^
Ces produits me permettent d'avoir une peau vraiment confortable et soignée.
Avant j'utilisais des produits de grandes surfaces, mais malheureusement, ils étaient trop abrasifs !
J'ai donc dû changer ma routine soin visage, et j'ai dû me retourner vers les produits de parapharmacie, qui sont selon moi vraiment efficaces !
Leurs prix sont plus élevés, mais certains sites comme http://www.paraboutik.fr/, proposent des produits à des prix vraiment raisonnables, pour leur qualité !
Juste pour comparer, avant j'utilisais le gel nettoyant de Neutrogena, qui coûte, il me semble, environ 5€, et maintenant je prends le gel cleanance, qui me coûte 8€.
Après c'est vous qui jugez ! Je ne suis pas là pour vous forcer à acheter ces produits, je suis juste là pour vous conseiller et vous proposer des rituels quotidiens efficaces, et accessibles.



Parlons du soir :

- Souvent négligé, le démaquillage est une des étapes les plus importantes !
  J'utilise pour cela, l'eau micellaire pour peaux sensibles, de chez Bioderma :
Elle nettoie efficacement, rafraîchie et apaise la peau.
Pour démaquiller les yeux, elle est correct, mais pas parfaite non plus.
Je conseille de prendre donc un démaquillant bi-phasé, plus gras et donc moins irritant pour les paupières.
Son prix : 9€





-     Après cela je lave mon visage avec la gel Cleanance, pour bien enlever toute le reste du maquillage.

-     Puis je passe délicatement un peu de lotion Eau Précieuse, pour finir le nettoyage ! ^^

-     Et pour finir, j'hydrate mon visage avec un peu de Cold cream de chez Avène. A éviter si vous avez la peau grasse. Elle est parfaite pour les irritations cutanées et pour hydrater plus intensément ma peau, durant la nuit .
Son prix : 7€



-    Une fois par semaine, je fais un masque à l'argile rose (pour peaux sensibles), de chez Cattier. Il rend la peau plus confortable et lui donne un genre de nouveau souffle ^^ !
Après bien des masques à l'argile que j'ai pû essayer, il reste mon préféré, étant donné qu'il n'est pas asséchant. En plus il est Bio !
Son prix : 3€








Voila voila les filles !
En espérant que cet article vous aura aidé !

Xoxo

                                                                         Val .

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'utilise le nettoyant Cleanance le matin et le soir! Il est génial et je suis d'accord avec toi, mon grain de peau s'est vraiment amélioré!

    RépondreSupprimer